Naruto fiction world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Surprise!!!

3 participants

Aller en bas

Surprise!!! Empty Surprise!!!

Message  Deidara Mar 2 Fév - 16:16

OKay voila: j'ai pas l'impression d'etre au bon endroit vu que ce n'est pas une fanfic... C'est juste une nouvelle normale et banale que j'ai du écrire en Francais... la remise est cette semaine et j'essai d'avoir le plus d'avis possible sur le texte et tout... j'ai conscience que je ne suis pas une bonne écrivaine! Mais j'aimerais toutefois que vous fassiez preuve de la plus grande franchise d'accord??? Merciii

Surprise

Lorsque son réveil se mit à sonner, Raphaëlle, encore tout endormie, poussa les couvertures hors de son lit pour l’inciter à se lever. Elle se dirigea vers sa garde-robe, y prit un «jeans» et sa veste grise. La météo annoncait qu'il allait faire fisquet. Une température moyenne de six degrés Celsius en ce lundi douze octobre pour la région de Montréal. Elle finit de s’habiller puis alla manger. Plus que cinq jours avant la fête de Luke, son petit ami. Elle était fébrile à l’idée de lui faire une surprise. En effet, elle lui avait annoncé qu’elle ne pourrait pas être présente la journée de sa fête à cause du quatre-vingtième anniversaire de sa grand-mère paternelle. Ce qu’il ne savait pas, c’était que Raphaëlle allait chez sa grand-mère durant la journée mais revenait tout juste avant l’heure du souper. Après son déjeuné, elle sautilla joyeusement jusqu’à sa chambre et jeta un coup d’œil à son cadran. Il affichait dix heures moins le quart. Normalement, elle serait en cours à cette heure mais aujourd’hui c’était congé et elle comptait en profiter avec son amoureux. Elle s’installa à sa commode et commença à coiffer ses boucles brunes lorsque sa mère toqua à la porte. Comme à son habitude, Corinne s’informa de l’humeur de sa fille et lui demanda ce qu’elle comptait faire de sa journée. Après que sa fille lui ait expliqué ses plans, elle lui demanda ce qu’elle offrirait à Luke le samedi qui viendrait.

Soudainement, ayant entendu ces mots, Raphaëlle se leva et commença à fouiller ses tiroirs et ses étagères à la recherche de son portefeuille. Sa mère lui demanda ce qu’il lui prenait tout d’un coup et elle lui répondit :
«J’ai complètement oublié d’aller acheter son cadeau et en plus j’ai plein d’études cette semaine!»
Ayant trouvé ce qu’il lui fallait, elle s’attacha les cheveux à l’aide d’un élastique mauve trouvé épars dans le fouillis causé quelques minutes plus tôt. Elle attrapa son manteau d’automne bleu, gris et blanc et son sac à main puis partit en direction du magasin, bien déterminée à lui trouver un cadeau avec le temps qu'il lui restait.

Raphaëlle sortit de sa maison et se mit à avancer rapidement sur la rue St-Émile. Elle savait qu’elle avait toute la journée pour trouver le cadeau idéal mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle aurait pu être en route pour voir Luke en ce moment précis. Maudissant son oubli et le vent qui lui fouettait la figure, elle se dit qu’il n’y avait rien d’autre à faire que d’avancer dans son petit coin de quartier résidentiel pour le moment. Lorsqu’elle atteignit la rue Sherbrooke, elle ne prit même pas le temps de noter la différence qu’il régnait entre les deux coins de rue. Le bruit des voitures était retentissant. Maintenant, elle n’était plus la seule piétonne qui marchait d’un pas pressé.

Lorsqu’elle gagna enfin le centre commercial, l’ambiance qu’il y régnait calma instantanément la jeune femme. La Place Versailles était un havre de paix pour l’adolescente. Autour d’elle, les gens discutaient du sujet de l’heure, soit la grippe A(H1N1). Elle s’assit sur le bord de la fontaine. Elle était maintenant calme et prête à se mettre à la recherche du cadeau qui ferait plaisir à son petit ami, outre sa présence surprise. Tout à coup, elle entendit son téléphone cellulaire sonner. Elle le chercha dans son sac puis décrocha. À l’autre bout du fil, Luke lui demanda si elle voulait le voir aujourd’hui. C’était un jour de congé, pensait-il, qu’est-ce qu’elle aurait d’autre à faire? Il ne le savait pas car elle ne lui avait pas parlé de plans quelconques pour ce lundi. Ce fut pourquoi sa réponse le surpris. Certes Raphaëlle ne lui dit pas exactement pourquoi elle se trouvait au centre commercial mais bien qu’elle faisait un peu de magasinage pour rafraîchir sa garde-robe. Ce n’était pas vraiment un mensonge se dit-elle car elle allait sûrement en profiter un peu. Elle lui proposa de la rejoindre, en précisant qu’il pourrait lui être utile pour tenir ses nombreux sacs mais ce dernier déclina l’invitation prétextant qu’il ne serait pas de bon conseil. Les deux tourtereaux se parlèrent encore un peu avant de se quitter mais pendant ce temps, Raphaëlle avait remarqué la musique qu’écoutait son ami de cœur. C’était une des chansons préférées de Luke : Born Like This du groupe Three Days Grace. Elle se souvint que ce groupe avait dernièrement lancé un album. Cette pensée eut pour effet de lui insuffler une grande dose de satisfaction et de soulagement.

Alors qu’elle entrait dans le HMV, elle aperçu, dans la section nouveautés, l’album voulu. Elle allait finalement pouvoir souffler un peu. Elle le prit dans ses mains et se sentie aussitôt soulagée. Elle regarda sur la tablette. Coup de chance! C’était le dernier en rayon. Raphaëlle se retourna pour se diriger vers la caisse et vit un livre de partitions du premier album du même groupe. Luke était guitariste depuis presque deux ans et il était devenu un très bon musicien. Elle remercia silencieusement le ciel et saisit le livre. Elle se dirigea vers la caisse, paya et sortit de l’endroit d’un pas léger, presque sautillant.

En passant devant le magasin D-Tox, Raphaëlle se dit qu’elle pourrait y entrer pour jeter un coup d’œil aux nouveaux chandails. Elle aimait tellement ce magasin, malgré le fait que les prix appauvrissaient son portefeuille. Elle prêta une attention particulière aux chandails masculins afin de voir si un chandail pourrait plaire à Luke. Elle remarqua un chandail vert avec, au centre, un énorme champignon de vie, comme dans les jeux vidéos de Mario. Sachant qu’il était fan de jeux vidéo, elle décida de lui acheter. Au diable les dépenses, de toute façon, il lui rendait si bien son amour. Raphaelle se dit que Luke serait ravi, en plus de sa présence surprise. Elle regarda sa montre qui indiquait midi et demi. Elle avait encore le temps de magasiner un peu avant de rentrer chez elle et, enfin, se détendre, voir son amoureux et penser à la merveilleuse soirée de samedi.

À une heure, Raphaëlle était revenue chez elle avec ses trouvailles et un nouveau chandail rouge avec un champignon de croissance de Mario, semblable à celui qu’elle avait acheté à Luke, pour justifier, vis-à-vis son amoureux, le temps passé au magasin. Elle enleva ses chaussures et alla déposer ses sacs sous le regard amusé de Corinne qui trouvait que les jeunes d’aujourd’hui se donnaient bien du mal pour les petites choses. Néanmoins, si cela rendait sa fille heureuse, elle était d’accord. De toute façon, ce n’était pas elle qui payait.

Vers environ une heure trente, Raphaëlle appela chez Luke et lui demanda s’il pouvait venir chez elle. Elle l’aimait tellement que, même s’il ne pouvait pas venir longtemps, elle allait en profiter et puis, finalement, elle n’aurait pas autant perdu sa journée qu’elle ne l’aurait cru. Quinze minutes plus tard, il était chez elle à lui demander comment s’était passée sa partie de magasinage. Elle lui raconta qu’elle préférait revenir avec une copine, une autre fois, afin qu’elle la conseille sur un ou deux morceaux. Puis elle coupa court à toute autre question en l’embrassant. Ce contact fut cependant distant mais Raphaëlle ne s’en inquiéta point, pensant qu’il était un peu froissé qu’elle fasse des plans sans lui. Luke, de son côté se sentait terriblement mal à l’aise en ce moment…

La semaine passa sans que l’impression de distance que Raphaëlle avait ressentie ne refasse surface. Elle put donc oublier ce moment quelque peu inconfortable en se disant que c’était du passé. Comme prévu, elle n’avait pas eu le temps de magasiner cette semaine-là. C’était comme si les professeurs se passaient le mot pour donner plusieurs devoirs et de l’étude en même temps. La semaine parut bien longue pour les deux amoureux. Luke avait ses projets secrets, puisque sa bien-aimée ne pouvait pas être présente et Raphaëlle se régalait d’avance de sa cachotterie. Elle ne cessait de se répéter que personne ne serait plus surpris que Luke le dix-sept octobre prochain…

Samedi matin, Raphaëlle se réveilla tout excitée. Jamais une journée ne lui avait paru aussi longue, bien plus longue que la semaine qui était derrière elle. Dans l’auto, sur le chemin du retour, elle ne tenait plus en place. L’excitation était à son comble. Ses parents la débarquèrent devant la maison de Luke et elle courut presque jusqu’à la porte. Elle entra sans cogner. La mère de Luke étant au courant, elle était partie en laissant la porte débarrée. Elle supposa que Luke était dans sa chambre donc elle prit le chemin qui menait à celle-ci. Elle devait retenir certains petits rires pour ne pas se faire repérer. Comme il allait être heureux de la voir! Il devait sûrement être là, attristé qu’elle ne puisse pas être en ville aujourd’hui. Raphaëlle rigola doucement en pensant à tous ces scénarios qui finissaient bien, comme les contes de fées.

Lorsqu’elle ouvrit la porte, toute son excitation fut brusquement changée en consternation. Elle resta figée, les larmes lui montant aux yeux car à la place du Luke triste et seul qu’elle s’attendait à voir, elle trouva plutôt ce dernier en train d’embrasser fougueusement son «meilleur ami», Alex. Lorsque son regard croisa celui des deux garçons, pour l’un complètement affolé et pour l’autre teinté d’une cruelle indifférence, elle lâcha son sac et s’enfuit.

Luke avait voulu rattraper Raphaëlle mais Alex l’en empêcha. C’était mieux ainsi, elle savait la vérité et elle ne voudrait sûrement pas lui parler. Luke attrapa le sac cadeau et en sortit la carte où il était écrit en gros : «SURPRISE!!!».

Voila comme j'ai dit, mes amies ont apportées quelques modifications^^ OUf c'est a remettre demain..... XD je vais poster la premiere version que j'ai écrite (parce que c'est un projet en 4 étapes) pour vous montrer tout l'évolution XD! Vous etes surpris??? Ou surpris detre surpris comme Tema??XD!YAY!!! JAI RÉUSSI!!!!!! Merci d'avoir lu!


Dernière édition par Deidara le Jeu 4 Fév - 20:11, édité 1 fois
Deidara
Deidara

Nombre de messages : 392
Age : 30
Vos rêves dans la vie : Avoir Du style et une monre pour arreter le temps:P
Votre couple préférer : DadaxDeidara!!!! Very Happy!!! = moi et deidara:P!!!!! MOUHAHAHA!
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Temari Jeu 4 Fév - 12:15

Oh goddd Je dois solide me retenir pour pas rire, pourquoi cette fin m'étonne j'en suis étonné XD c'est toi qui l'a écrit après tout.

Y'a t'il un meilleur cour pour lire une sympathique petite nouvelle à chute qu'un cour de nouvelle et roman.

J'ai bien aimé, la fin ma fait rire, pour différente raison mais surtout parce que je me suis surprise à être surprise de cette fin pourquoi je m'étonne que se soit pas une fille.

Quelques lacunes dans la narration et la syntaxe mais rien de grave, rien qui n'est pas normal pour un texte du secondaire c'est même très bien en fait.

Avant de remettre a ta prof tu dois simplement faire une petite chose ou tu pourrais avoir des problèmes.

Le nom de la chanson, le nom des magasins etc. mets le tout en italique
Temari
Temari
Admin

Nombre de messages : 2441
Age : 32
Vos rêves dans la vie : Avoir un pitit chien!
Votre couple préférer : Shikamaru/Temari naruto/hinata
Date d'inscription : 08/03/2008

https://na-fiction.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Deidara Jeu 4 Fév - 19:55

OH mon dieu!!!! Dans ma tete je me disais: Si Tema aime, je suis OKay:D!!! pour ce qui est de la syntaxe, mes amies mon fait modifier plusieurs trucs! je les metterai en rouges et pour les nom de magasin son en italique sur word, jai pas pensé que ca les metterais pas ici...!!!
Oh et je tiens a dire que C'est Gabrielle Boulay qui la ecrit (MOI!) Au cas ou la prof tombe dessu et me dise: TU LA PAS ECRITE!!!(oui jai revé a sa!)
je vais de ce pas faire les modification en ligne si t'as le temps tu me dira si c'est mieu:P!
MERCIII!
Deidara
Deidara

Nombre de messages : 392
Age : 30
Vos rêves dans la vie : Avoir Du style et une monre pour arreter le temps:P
Votre couple préférer : DadaxDeidara!!!! Very Happy!!! = moi et deidara:P!!!!! MOUHAHAHA!
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Temari Jeu 4 Fév - 21:58

Pour ce qui est de la syntaxe c'est mieux

Et pourquoi je suis la référence pour ce qui est des fics on m'explique? Kitty aussi en écrit et Ten et Mel et kitty me donne toujours leurs avis sur ce que j'écris alors pourquoi c'est moi la reference euh!

Bon je vais lire celui de ta copine

Oh et je doute que t'as prof passe par la
Temari
Temari
Admin

Nombre de messages : 2441
Age : 32
Vos rêves dans la vie : Avoir un pitit chien!
Votre couple préférer : Shikamaru/Temari naruto/hinata
Date d'inscription : 08/03/2008

https://na-fiction.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Sasuke Mer 17 Fév - 16:29

Wahhh , tu l'as postée le 2 février et ce n'est que maintenant que je la vois ta nouvelle! TT___TT

Elle est chouette ton histoire, la fin est une sacrée surprise je n'aurais pu l'anticiper! XD Je croyais que ce serait une fille beuh >< ^__^
Sasuke
Sasuke

Nombre de messages : 6022
Age : 30
Vos rêves dans la vie : Devenir...quelqu'un de bien? Médecin ? J'vise pas trop haut j'espère...si? Bah pas grave!
Votre couple préférer : SasuSaku bien que j'adore le SasuNaru Very Happy
Date d'inscription : 08/03/2008

http://www.kitkatsasu-lover13.piczo.com

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Deidara Mer 17 Fév - 18:38

j'ai eu 79 pourcent!!!Sad rolala! et mon amie a eu plus que moi (je sais pas combien mais je sais qu'elle a eu plus) pas grave ^^ C,était plus du genre de la prof! Razz
Deidara
Deidara

Nombre de messages : 392
Age : 30
Vos rêves dans la vie : Avoir Du style et une monre pour arreter le temps:P
Votre couple préférer : DadaxDeidara!!!! Very Happy!!! = moi et deidara:P!!!!! MOUHAHAHA!
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise!!! Empty Re: Surprise!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser